Ça cartonne - 2 juillet

, dans Fêtes et festivités

Si l'on vous dit « bateau en carton », vous pensez sûrement à ces pliages que l'on faisait tous étant petits. Et bien préparez-vous, car Ça cartonne joue dans la cour des grands !

Ça cartonne, c'est l'occasion de partir à l'assaut des vagues en mettant à l'épreuve votre créativité et votre ingéniosité ! Le principe : créer de toutes pièces son embarcation, uniquement muni de carton, de colle et de ruban adhésif, et gagner la course nautique qui se tiendra dans le port de la Trinité-sur-Mer. À vous d'allier technique et fantaisie pour inventer le bateau qui vous fera vaincre les flots et remporter cette course unique en son genre.


L'idée, originaire des États-Unis, s'est exportée en France pour la première fois à Douarnenez en 2013. Ce 2 juillet 2017, la Trinité-sur-Mer accueille Ça cartonne pour sa 3ème édition : petits et grands sont conviés à former leur équipage en s'inscrivant via le site de l'événement et à télécharger le manuel de fabrication de leur bateau, également disponible en ligne. Soyez ambitieux et créatifs : divers prix seront décernés aux concurrents en fonction de leurs talents de navigateur, de l'élégance de leur navire ou encore de leur esprit d'équipe !

 

Marins ou spectateurs, venez nombreux à ce spectacle sans pareil où l'ambiance est au rendez-vous !

 

Site de Ça cartonne (informations et inscriptions) : https://cacartonnealatrinitesurmer.fr/festival.html

 

 

 

 

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré