Les chiens et autres animaux sont-ils acceptés ?

Les chiens sont acceptés au Camping de la Plage également dans les locations de mobil-homes (avec supplément).

Au maximum : 3 chiens par emplacement, 2 par location.

Poids maxi : Pas de limite. Les chiens de catégorie 2 ne sont pas acceptés.

 

Les principes à respecter sur le camping

Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté, même sur votre emplacement.

Ils ne doivent pas être laissés au camp, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

Pour votre confort et celui de vos compagnons à 4 pattes, nous fournissons des sacs pour les déjections canines et nous avons installé à proximité des sanitaires, une douche pour les chiens.

 

Les plages - Interdictions et tolérances

Sachez que sur la commune de La Trinité sur Mer, comme sur la plupart des plages de la région, les chiens sont interdits.

Cependant, on peut penser que cette interdiction vise avant tout à empêcher les propriétaires d'animaux de laisser leur petite bête gambader au milieu des baigneurs et qu'un chien assis sur une serviette sur la plage, à condition de ne pas aboyer, serait toléré.

Heureusement, à proximité du Camping de la Plage, de nombreux espaces naturels sont ouverts et permettent aux animaux et à leurs maîtres de se promener. Attention aux espaces humides où votre animal pourrait effrayer les oiseaux.

 

Les plages où les chiens sont acceptés

Il existe un site internet qui propose la liste des plages où les chiens sont acceptés, la plage la plus proche de chez nous est à Erdeven (15 km).

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré