Conditions de locations

 CONDITIONS DE RESERVATION D’UN EMPLACEMENT

1/ Arrivée et départ : l’emplacement sera disponible à 14 h le jour de votre arrivée, et devra être libéré à 12 h le jour de votre départ.

2/ IMPORTANT : en cas de retard, veuillez nous en aviser. Si aucune information ne nous est parvenue à ce sujet, l’emplacement sera reloué dès le lendemain à 14 h, et la réservation annulée.

3/ Les droits de location (acompte et frais de réservation) devront être réglés dès réception du contrat de location, et joints à l’exemplaire à retourner. L’acompte sera déduit du coût total du séjour, mais non remboursé en cas d’annulation non signalée ou signalée moins de 30 jours avant la date d’arrivée (voir 4/ en cas d’annulation).

Les frais de réservation ne seront en aucun cas remboursés.

4/ En cas d’annulation : Toute annulation devra être signalée dans les 3 jours qui suivent l’événement par l’envoi d’un recommandé avec accusé de réception. Un contrat d’annulation vous est proposé en option (documentation complète sur demande). Ce contrat vous couvrira contre les conséquences de l’ANNULATION dans les 30 jours avant votre arrivée ou de l’INTERRUPTION de votre séjour si l’un des événements suivants survient : maladie grave, ou accident grave d’un membre de la famille, dommages matériels sur vos biens, licenciement économique, accident ou vol du véhicule survenant pendant le trajet.

5/ Le solde du coût du séjour devra être réglé dès le jour de votre arrivée au camping (après avoir visité le camp et vu l’emplacement), et ce, pour l’ensemble de la période réservée et le nombre de personnes et installations annoncé.

Toute arrivée retardée, tout départ avancé, ou toute absence au cours du séjour prévu sera à la charge du client.

6/ Les journées, installations et personnes supplémentaires (visiteurs de plus de 4 heures) seront réglées le jour du départ.

7/ La sous-location d’un emplacement n’est pas autorisée.

8/ Tout manquement à l’un de ces engagements du contrat entraînera la rupture de celui-ci.

9/ En cas de litiges, le Tribunal de commerce de Lorient est seul compétent. Cependant conformément aux dispositions de l’article L 1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a également le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain. Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir, sont : Médicys – 73 Bd de Clichy 75009 Paris – Tel 0149701593

 



CONDITIONS DE LOCATION D'UN MOBIL HOME

1) Toute location est nominative et ne peut, en aucun cas, être cédée
2) En cas de retard pour votre arrivée, veuillez  nous en aviser : en l’absence de message écrit du locataire précisant qu’il a dû différer la date de son arrivée, la location devient vacante 48 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat de location et le règlement intégral des prestations demeure exigé.
3) Les droits de location (acompte + frais de dossier) devront être réglés dès réception du contrat de location et joints à l’exemplaire à retourner. L’acompte sera déduit du montant des redevances, mais non remboursé en cas d’annulation moins de 8 semaines avant la date d’arrivée prévue. Les frais de dossier ne seront remboursés dans aucun des cas. Une assurance annulation vous est proposée en option (veuillez vous reporter à l’article 5).
4) Location de mobil-homes :
A) Ceux-ci pourront être occupés à partir de 16 heures le jour de l’arrivée et devront être libérés pour 10 heures le jour du départ.
B) Le solde du séjour devra être intégralement réglé 30 jours avant la date d’arrivée (sous peine d’annulation de cette location). Vous ne recevrez pas de lettre de relance à date d’échéance. Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée retardée ou d’un départ anticipé.
C) Les mobil-homes sont loués pour un nombre de personnes indiqué. Tout surnombre sera facturé selon le tarif de la prestation «personne » en vigueur sur le camping. Les chiens sont admis, mais une redevance pourra vous être réclamée en fonction du tarif indiqué.
D) Le mobil-home sera rendu dans le même état de propreté qu’à la livraison. A défaut, le locataire devra acquitter une somme forfaitaire pour le nettoyage (voir tarifs). Toute dégradation de l’hébergement ou de ses accessoires donnera lieu à remise en état immédiate aux frais du locataire. L’état d’inventaire de fin de location doit être rigoureusement identique à celui du début de la location, tout manquement doit être payé par le locataire.
E) En garantie des  dispositions de l’article 5 alinéa d, une caution de 165 € (en deux chèques ou carte bancaire) est exigée du locataire le jour de la remise des clés, et lui est retourné par courrier dans les 48 heures suivants la fin de la location,  suite au passage de notre personnel, après déduction éventuelle des frais de remise en état. Cette caution ne constitue pas une limite de responsabilités.
5) En cas d’annulation, celle-ci  devra être signalée sous 3 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas d’annulation à plus de 8 semaines de votre date d’arrivée, vous serez remboursé de votre acompte ; entre 8 semaines et 30 jours, nous conserverons votre acompte ; à moins de 30 jours du début du séjour, celui-ci reste dû.
Une assurance annulation vous est proposée en option. Cette assurance vous rembourse les sommes qui vous sont retenues ou qu’il vous reste à devoir  après annulation de votre séjour. Ce remboursement est calculé selon les conditions suivantes : Vous serez remboursé de 20% du montant de location en cas d’événement survenant entre la date de réservation et le 30 jour avant la date prévue d’entrée en jouissance de la réservation. ; 100% du montant de la location, en cas d’événement survenant moins de 30 jours avant cette date.
Cette assurance vous couvre contre les conséquences d’une annulation ou de l’interruption de votre séjour si l’un des événements suivants survient : maladie grave  ou accident grave ou décès d’un membre de votre famille, dommages matériels atteignant vos biens propres, licenciement économique, accident de votre véhicule sur le trajet de vos vacances (une documentation plus complète est disponible sur simple demande).
6 ) Le locataire doit obligatoirement être assuré en responsabilité civile.
7) En cas de litiges, le Tribunal de commerce de Lorient est seul compétent. Cependant conformément aux dispositions de l’article L 1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a également le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain. Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir, sont : Médicys – 73 Bd de Clichy 75009 Paris – Tel 0149701593


REGLEMENT INTERIEUR OFFICIEL
1/ Conditions d’admission

Pour être admis à pénétrer, à s’installer sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d’accueil, ou par le gestionnaire.

Le fait de séjourner sur le terrain de camping de LA PLAGE implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire.
2/ Formalités de police

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camp doit, au préalable, présenter au responsable du bureau d’accueil ses pièces d’identité et remplir les formalités. Le terrain de Camping de la Plage n’est pas habilité, au sens du décret n°2002-883 du 3 mai 2002 relatif à la protection des mineurs à l’occasion des vacances scolaires, des congés professionnels et des loisirs, à assurer des séjours collectifs ou individuels hors du domicile familiale de mineurs de moins de 18 ans, non accompagnés de leurs administrateurs légaux »
3/ Installation

La tente ou la caravane et tout le matériel doivent être installés à l’emplacement indiqué par le gestionnaire.
4/ Bureau d’accueil

La réception est ouverte tous les jours, y compris jours fériés, de la date d’ouverture à la date de fermeture du camp, de 9 h à 19h sauf cas majeur. On y trouvera tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses et informations qui peuvent s’avérer utiles.

Le téléphone pourra être utilisé suivant les horaires du bureau.
5/ Redevances

Les redevances sont payées au bureau d’accueil suivant les dispositions prises au contrat de location.

Leur montant est fixé suivant le tarif figurant à l’entrée du terrain de camping.

Les usagers du camp sont invités à prévenir la réception de leur départ dès la veille de celui-ci.
6/ Bruit et silence

Les usagers du camp sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.

Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.

Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au camp, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

Le silence doit être total entre 22h30 et 8 h.
7/ Visiteurs

Les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent après autorisation du gestionnaire ou de son représentant..

Les visiteurs sont tenus au règlement d’une redevance par visiteur dans la mesure où celui-ci a accès aux prestations et/ou aux installations du camping .
8/ Circulation et stationnement des véhicules

A l’intérieur du camp, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. Ne peuvent circuler dans le camp que des véhicules appartenant aux campeurs y séjournant. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation, ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.

La circulation est interdite entre 22h30 et 8h.
9/ Tenue et aspect des installations

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camp.

Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature doivent être déposés dans les conteneurs mis à la disposition des campeurs .

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet effet. L’étendage du linge sera toléré à proximité des abris, à condition qu’il soit discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

Les plantations et décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures au sol ou aux installations du camp sera à la charge de son auteur.
10/ Sécurité

Incendie- Les feux ouverts et les barbecues individuels au charbon de bois sont rigoureusement interdits sur les emplacements. Un barbecue collectif est mis à disposition des campeurs. Les barbecues au gaz et électriques sont permis.

Des extincteurs sont à la disposition de tous. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. Un trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

Electricité- Une prise de terre est exigée pour tout branchement électrique.

Vol- La direction est responsable des objets déposés à la réception (coffres individuels) et a une obligation de surveillance. Signaler tout de suite au responsable la présence dans le camp de toute personne suspecte.

Toutefois, le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et il est invité à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de son matériel.
11/ Jeux

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité ou à l’intérieur des installations.

Les jeux (ballon, boules ou raquettes) gênant la circulation des véhicules sont interdits dans les allées du camping.
12/ Garage mort

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain. Le garage mort n’est pas admis.
13/ Chef de camp

Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de stationner les manquements graves au règlement et, si nécessaire, d’expulser les auteurs de ces troubles.

LA DIRECTION

 

 

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré