Conte art bourg: une nouvelle animation ce week-end

, dans Fêtes et festivités

Le week-end de la Pentecôte sera animé, c'est ce que nous promet l’association "Trinit’fêtes". Pendant trois jours, les artistes seront mis en valeur »  explique Pascal Depoortere, président de l’association Trini’fêtes.

Onze auteurs illustrateurs seront rassemblés le samedi matin sur le petit parking près du Point Presse. « Ce point de départ de la découverte de la ville permettra aux visiteurs d’aller à la rencontre de nombreux auteurs illustrateurs de la région », détaille le président.

Le bourg sera décoré de nombreuses toiles de streetart ; les commerçants mettront à disposition des espaces sur leurs vitrines pour afficher des oeuvres d'artistes. Les murs pourront être ornés de photos d'anciens de la commune » L'idée est de faire déambuler le visiteur dans les rues du bourg, suivant un circuit proposé.

 

Des activités pour les jeunes seront également proposées le dimanche comme des initiations à l’aquarelle pour les enfants.

Des séances de coloriage de mandalas géants seront possibles et encadrés par des bénévoles. Mais également du maquillage et des contes lus aux enfants…. Et bien entendu quelques jeux de sociétés.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré