Découvrir la Presqu’île de Quiberon à vélo

, dans Tourisme - balades

En été, il est sage de découvrir la Presqu’île de Quiberon en laissant son véhicule au camping.

Le vélo est alors un bon moyen de se promener sachant qu’un itinéraire emprunte des pistes cyclables ou des routes peu encombrées ( sauf peut-être la traversée de la commune de Plouharnel et le passage de l’isthme de Penthièvre).

 

Nous vos proposons l’itinéraire suivant qui vous permettra de découvrir la presqu’île en commençant à la pointe sud de Quiberon, la Pointe du Conguel:

(1) Suivre le sentier littoral en longeant la plage du Porigo, le vieux port et la place de Port-Haliguen.

(2) Emprunter le quai des Sinagots. Avant le môle, prendre l’escalier à gauche vers la rue Surcouf jusqu’à la rue du Mané. Tourner à droite vers la Colonie du Mané, continuer par la rue Bellevue.

(3) Tourner à droite rue des Galets puis à gauche rue Er-Vadjuner. Traverser le boulevard du Castéro, prendre le chemin en face, rejoindre l’avenue des Druides et continuer à droite vers la rue des Goélettes.

(4) Tourner à droite vers la chapelle de Saint-Julien, suivre la rue de la Pettite-Côte jusqu’à la mer. Longer le littoral.

(5) Après le camping Beauséjour, tourner à gauche au niveau du chemin de la Vierge. Rejoindre la rue de la Vierge, longer la D768, franchir le passage à niveau, tourner à droite chemin du Manio jusqu’à Kerniscob. En haut de l’allée de la de la Pompe, tourner à gauche puis, à 100 m, à nouveau à gauche.

(6) Prendre l’allée du Sémaphore, tourner à droite sur la route de Kerné. Tourner à droite vers Kerné, puis traverser le village vers le camping de Kerné.

(7) A gauche, de l’entrée du camping, longer le chemin et continuer jusqu’à Manémeur.

(8) Avant l’entrée du village, tourner à droite. Rejoindre le rond-point de Beg-er-Lan.

(9) Longer le littoral part le port et l’embarcadère. Rejoindre la place Hoche par la promenade de la Plage.

 

Bon à savoir : le TER qui relie Auray à Quiberon (appelé le Tire-Bouchon) permet de transporter son vélo avec soi.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré