Camping familial 4 étoiles depuis plus de 40 ans !

Depuis les années 50 : les premiers vacanciers et la plage

Le Camping de la Plage a été créé par la famille des actuels propriétaires, Ferme agricole à l'origine, il a accueilli ses premiers campeurs au début des années 50 dans une prairie proche de la plage.
A cette époque, les campeurs venaient chercher le lait et les produits directement à la ferme, avant qu'en 1956 ne soit construit un magasin et un bar, à l'endroit même de l'actuel bâtiment, au bord de la plage.

 

Les années 60 : constructions et plantations

IC'est au cours des années 60, que sont construits les premiers sanitaires en maçonnerie et faîtes les premières plantations, mais le camping n'a pas encore sa taille actuelle et certains bâtiments n'ont pas encore été rénovés comme la salle de télévision, qui était auparavant une écurie.

 

Les années 70 : mini-golf, tennis et classement 4 étoiles

En 1973, le mini-golf et un premier terrain de tennis sont bâtis et en 1974 le camping obtient son classement 4 étoiles et s'agrandit pour atteindre pratiquement sa taille actuelle avec un nouveau sanitaire.
En 1978, le magasin et le bar sont rénovés une première fois avant de connaître plusieurs extensions au cours des années,

 

Les années 80 : le camping et la végétation prennent de l'ampleur

IDans les années 80, les arbres sont alors d'une hauteur imposante ce qui oblige une taille régulière qui avec celle des haies de séparation deviendra l'un des travaux les plus contraignants au cours des hivers. L'accueil se fait toujours dans un petit bureau près de la salle de télévision et les premiers tournois sportifs sont organisés.

 

les années 90: Piscine chauffée, toboggans et bains à remous

La nouvelle décennie commence par la construction d'une piscine et d'un toboggan aquatique, puis continue avec divers aménagements comme un nouvel accueil en 1994 à l'entrée du camping, une nouvelle aire de jeux en 1999 ainsi qu'un bain bouillonnant.
C'est également à cette époque que le camping développe son offre locative et propose de plus en plus d'animations variées (Nuit des frissons, jeu de piste ...)




 

Le nouveau millénaire :

Avec le nouveau millénaire, le Camping de la Plage entre dans l'aire du numérique avec le premier site internet qui se développe et propose de plus en plus d'informations.
En 2003, des nouvelles pistes de toboggans aquatiques sont ajoutées et au fil des années, les bâtiments sanitaires sont tous rénovés presque totalement à neuf.
Le parc locatif évolue avec une grande variété de matériel, l'idée étant de continuer à offrir plus de confort et d'espace avec probablement l'achat de chalets avec 3 chambres dans les années à venir, en veillant à toujours conserver un grand nombre d'emplacements pour accueillir caravanes, tentes et camping-cars .

 

 

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré