La Semaine du Golfe - du 22 au 28 mai

, dans Fêtes et festivités

C'est maintenant devenu une tradition que tous les deux ans soit organisé dans le Golfe du Morbihan ce superbe rendez-vous de bateaux, de toutes tailles et de toutes origines.

La neuvième édition de la Semaine du Golfe aura lieu cette année du 22 au 28 mai. Les navires viendront majoritairement des côtes atlantiques françaises mais aussi de nombreux pays différents comme la Grande-bretagne, l'Irlande, les pays Scandinaves ou de Méditerranée.

La Semaine du Golfe, c'est une fête populaire qui n'est pas seulement réservée aux initiés :
17 ports du Golfe du Morbihan accueilleront en escale les flottilles, parmi lesquels le vieux port de Saint-Goustan (Auray), l’île aux Moines, l’île d’Arz, Larmor-Baden, Vannes … Depuis la berge, à l’embarcadère de Port Blanc ou sur l’eau, les spectateurs apprécient le ballet majestueux et coloré des vieux gréements.


Samedi 27 mai, la Grande Parade rassemble toutes les embarcations qui sortent du Golfe et qui seront de retour par la suite à la marée montante : un magnifique spectacle pour clore cette fête du nautisme en beauté…

Le soir, les marins et les spectateurs se retrouvent au port et profitent des animations et réjouissances offertes : dégustations de crustacés et produits locaux, expositions, concerts, musique sous toute ses formes, randonnées, ...

Pour en savoir plus et notamment sur le programme: www.semainedugolfe.com

 

 

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré