Plages de La Trinité sur Mer

 

Kervillen et Le Men-Du : les deux plus belles plages de La Trinité sur Mer


Les plages de Kervillen et du Men-du sont exposées plein Sud. Ce sont deux grandes plages familiales qui accueillent un club de plage en juillet et août.

Des parkings à proximité permettent de s’y rendre en voiture. Elles sont équipées de douches et toilettes publiques.

En juillet et août, un mini-bus gratuit, circulant sur la commune, vous y conduit.

Sur ces deux plages , les chiens ne sont pas autorisés

 

Un accès direct à la plage de Kervillen depuis le camping

 

Depuis le camping de La Plage, vous accédez directement à cette magnifique plage : elle est protégée des vents d'Est par la pointe de Kerbihan et est idéale pour la baignade à toute heure de la marée, et en toute sécurité.
Elle bénéficie d'une surveillance pendant l'été et est accessible aux personnes à mobilité réduite ; un fauteuil Hippocampe y est disponible.

Envie d'une boisson fraîche ou d'un cocktail face au coucher de soleil ? Notre bar-restaurant qui domine la plage de Kervillen vous séduira avec sa vue imprenable sur la baie de Quiberon !


Pour les enfants, le club de plage «Olympic Club Mickey» propose de nombreuses activités à la journée ou ½ journée, du lundi au samedi. Des cours de natation sont dispensés dans une piscine couverte et chauffée. Le club vous propose également la location de pédalos. 

 

 

 

Et si vous cherchez plus de tranquillité, il est possible de trouver des coins plus sauvages pour poser votre serviette de bain, en bordure du site naturel de Kervillen. Il vous suffit de vous éloigner du parking par le sentier du littoral en marchant une dizaine de minutes...

  

Pêche à pied : entre Carnac et la Trinité sur Mer, la plage du Men-Du  

 

Située à la limite de Carnac et la Trinité, c'est une plage abritée.

A marée haute, la faible profondeur de l'eau permet aux plus jeunes de profiter des joies de la mer. A marée basse, c'est un site idéal pour la pêche à pied où il est possible d'accéder par un banc de sable à un îlot, Stuhan, pour une petite balade.

Pour les enfants , un club de plage tout l'été : animations, trampolines, château gonflable et cours de natation.

Pour vous restaurer, un snack-bar est installé face à la plage.

 Plage du Men Du avec vue sur la pinède du Poulbert

 

 

Le Poulbert : une aire de pique-nique ombragée

 

La plage du Poulbert se situe en direction de Carnac-Plage, entre les plages de kervillen et du Men-Du.

L'intérêt de ce lieu est la pinède ombragée où des aménagements sont mis à la disposition des pique-niqueurs.

Attention la baignade peut y être dangereuse !

 

 

 

De nombreuses petites plages entre le port de La Trinité et la pointe de Kerbihan

 

Plage du port, Port Biren, Men Allen, Kerbihan, Grazu : le long du chemin des douaniers vous attendent une série de petites plages de sable fin qui se succèdent, depuis la pointe de Kerbihan jusqu'au port de La Trinité sur Mer. Elles sont exposées à l'Est et offrent un joli point de vue sur sur le chenal qui relie la rivière de Crac'h et l'entrée en baie de Quiberon.

Ce sont des endroits privilégiés pour admirer un lever de soleil ainsi que le ballet des voiliers et célèbres multicoques des courses au large qui empruntent le chenal pour naviguer en baie de Quiberon.

Ces plages peuvent être une belle alternative quand le vent souffle trop fort sur la Plage de Kervillen.

La baignade peut être pratiquée sur certaines d'entre elles à pleine mer.

A basse mer, elles font la joie des amateurs de pêche à pied notamment la plage de Kerbihan, domaine des pêcheurs de coquillages et de crevettes.

Elles ne sont pas surveillées.

 

 

Ty Guard et le site naturel de la pointe du Kerbihan 

 

Environnée des landes et ajoncs qui composent ce lieu préservé, la plage du Ty Guard doit son nom à la maison que l'on trouve sur la pointe de Kerbihan (côté gauche de la plage) qui servait aux douaniers pour surveiller la baie de la Trinité. Aujourd'hui cette maison est privée.

Elle est exposée plein Sud et on y trouve un parking ombragé à proximité.

La plage sur la droite de celle-ci est en sable fin. Par contre, à cause des rochers, l'accès à la mer est difficile, surtout à marée basse.
Lors des grandes marées, ce lieu est très fréquenté par les pêcheurs à pied.

C'est un endroit privilégié pour suivre les régates et autres évènements nautiques qui ont lieu régulièrement à La Trinité sur Mer et en Baie de Quiberon.


L’accès à ses différentes plages peut se faire en voiture sauf pour les plages du port, de Port Biren, et de Men Allen.

 

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré