Plages de Erdeven

L'océan, les dunes et la plage à perte de vue...

Les plages de Erdeven sont situées, côté Océan Atlantique, et font partie comme les plages de Plouharnel d'un vaste ensemble dunaire, le plus grand de Bretagne.

 

Amateurs de baignade dans les vagues et de vastes plages de sable fin, marcheurs ou joggeurs, kite-surfeurs, surfeurs, cerf-volantistes...les plages de Erdeven séduisent un large public familial et sportif !

 

Kerhillio, une longue plage de sable blanc à Erdeven

Kerhillio est la plage la plus connue de la commune d'Erdeven. Elle a reçu  le label «Pavillon bleu». Ce label reconnu, récompense les efforts réalisés par la ville pour la qualité des eaux de baignades, des mesures de protection de l'environnement, de propreté des sites et de la gestion des déchets.

Cette très longue plage de sable fin, bordée de dunes, est très appréciée par les familles et par les pratiquants de sports de glisse.

Sa situation offre une vue panoramique sur la presqu'île de Quiberon, Belle-île en Mer, Groix et même Lorient !

 

Sports de glisse et école de voile

 

Pour que chacun puisse profiter de la plage et de la baignade en toute sécurité, des zones sont délimitées pour la pratique du kite-surf, surf et char à voile.

A Kerhillio, l'école de voile de Erdeven propose des cours et la location de catamarans, optimistes et planches à voile.

 

 

Les autres plages de Erdeven

Un sable moins fin et plus de rochers sur la plage de Kérouriec mais celle-ci reste tout aussi appréciée.

La baignade y est moins adaptée pour les plus petits mais la pêche à pied peut y être pratiquée.

Cette plage a, elle aussi, reçu le « Pavillon bleu» . 

 

La plage de Kerminihy est une grande et belle plage de sable fin où le naturisme est toléré.

La baignade est interdite sur la partie droite de la plage, vers la barre d'Etel à cause des dangers causés par les courants à l'embouchure de la ria. La surveillance n'y est pas assurée.

 

Informations pratiques

 

Les plages de Kerhillio et Kerouriec sont surveillées pendant les mois de Juillet et Août, avec la présence d'un poste de secours sur le site.

Elles sont équipées de matériel adapté aux personnes à mobilité réduite : fauteuils hippocampe et tapis d'accès à la plage.

Des parkings (certains sont payants) se situent près des plages.

Un snack bar est installé près de la plage de Kerhillio.

Des toilettes sont présents aux abords des trois plages ainsi que des douches pour les plages Kerhillio et Kerouriec.


Les chiens ne sont pas autorisés sur les plages de Erdeven, mais sont autorisés sur celles de Plouharnel à quelques kilomètres.

 

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré