Plages de Saint Philibert

 

Saint Philibert : plages et sentiers de randonnée

 

Saint-Philibert est situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Carnac et tout de suite après le pont de Kerispert à La Trinité sur Mer.

 

A découvrir sur la commune : la chapelle du 17ème siècle située au bord de la rivière du Ster, plusieurs sites mégalithiques ainsi que les sentiers côtiers et pédestres.

 

Des circuits de randonnées permettent de découvrir plusieurs dolmens et menhirs et des paysages très variés : des étangs aux anses sablonneuses en passant par les bois de pins et les promontoires rocheux qui offrent de superbes vues sur l’océan et les plages.

 

A découvrir dans une nature préservée, la Pointe de Men er Beleg et la Pointe de Keryondre qui offrent de très beaux points de vue sur la Baie de Quiberon, entre pinèdes et dunes.

 

 

Point de Men Er Beleg © www.saintphilibert.fr

Les deux plages de Saint-Philibert sont facilement accessibles (par contre elles ne sont pas surveillées) :

 

La plage de Kernevest, est une plage de sable blanc dans un cadre boisé de pins, appréciée par les familles.

Un club nautique et l'école de voile sont installés dans le fort de Kernevest.Un parking gratuit est disponible en face de la pinède.

Des toilettes sont présents sur le site.

 

La plage de Men er Beleg située dans l'anse de Tréhennarvour et bordée d'une pinède est une plage très fréquentée par un public familial.

Elle s'étend sur 400 mètres en pente douce. Par contre, à marée basse, la baignade est impossible car la mer est trop loin.

Pour s'y rendre, vous prenez la D28 (route des plages) sur 2 km puis vous tournez à gauche dans l'allée de la Goëlette (panneau indiquant la plage). Vous y trouverez un parking gratuit.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré