Quiberon, la presqu'île et la côté sauvage et ses falaises

Nous continuons notre voyage à la découverte de la Presqu’île de Quiberon, sa fameuse Côte Sauvage et la station balnéaire de Quiberon

Prendre la D186 vers Carnac-Plage, puis la D781 jusqu’à Plouharnel et la D768 vers l’Isthme de Penthièvre.


Sur votre gauche, la Baie de Quiberon ; sur votre droite l’Océan.

Après avoir dépassé le Fort de Penthièvre, qui est toujours de nos jours un fort militaire, vous rentrez dans Kerhostin commune de Saint Pierre Quiberon. Au premier feu, prendre à droite et suivre la direction de la Côte sauvage.


Dès que vous découvrez à nouveau la mer, garez vous et prenez le sentier côtier à travers Portivy, petit port de pêche qui protégé par sa digue est le seul port de la Côte sauvage et jusqu’à la Pointe du Percho. Vous aurez ainsi un premier aperçu sur la côte déchiquetée de la Presqu’ïle et sur ses fameuses falaises.

Revenez sur vos pas et reprenez votre véhicule. La route va suivre la côte et vous aurez l’occasion si vous le souhaitez de vous arrêtez de temps en temps pour admirer rochers déchiquetés et gouffres béants où la mer vient se fracasser bruyamment.


Les falaises de la Côte sauvage à Quiberon

Bientôt vous arriverez à Quiberon. La ville est réputée pour ses plages, ses animations culturelles, son centre de thalassothérapie et pour son port, port de pêche et point de départ vers les îles (Belle-île, Houat et Hoedic).

Au bout de la Presqu’île, se trouve la Pointe du Conguelet en longeant la côte coté baie : Port Haligen.

En revenant vers le centre-ville de Quiberon, à l’entrée de celui-ci se trouve la zone industrielle.

A l’intérieur de celle-ci, deux fleurons de la gastronomie quiberonnaise vous ouvre  leur porte .

 

La conserverie La Belle-iloise qui perpétue la tradition de la conserve de poisson. Elle vous propose un voyage au fil du temps, celui du métier du poisson des années 20 jusque aujourd’hui (visite gratuite) tandis que la Maison dArmorine où fût créé en 1946 le célèbre « Niniche » est l’unique confiserie artisanale de Bretagne.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré