Un camping à la Trinité sur Mer…

La Trinité-sur-Mer est un port de plaisance célèbre dans le monde entier grâce au renom des marins qui le fréquentent, à la qualité des régates qui y sont organisées et à la beauté de ses paysages

La Mecque de la voile

L’histoire de La Trinité-sur-Mer est très courte : elle n’existe en tant que commune que depuis 1864. C’est la mer qui l’a façonnée… elle continue de le faire.

 

C’est sur les quais que vous trouverez les bars, les restaurants et cette atmosphère si particulière des ports bretons. N’oubliez pas de visiter le bourg, en cheminant dans les vieilles ruelles bordées d’anciennes maisons de pêcheurs ou de capitaines au long cours.

 

L’un des grands plaisirs des petits villages français : le marché coloré où l’on peut acheter son pain, ses légumes et sa viande, mais aussi peintures, poteries et souvenirs. A La Trinité, ils se tiennent les mardis et vendredis.

 

De nombreuses balades  permettent de découvrir d’autres paysages : le sentier côtier serpente le long des villas anciennes, gagne la pointe de Kerbihan, avant de se perdre dans les anciens marais salants, aujourd’hui réserves naturelles. Un autre va cheminer autour des mégalithes trinitains (tumulus, menhirs, dolmens) et rejoindre de petits villages organisés autour du lavoir. Toutes ces promenades, telles que celle du « Chemin des Douaniers », sont accessibles depuis le Camping de la Plage.

 

Survolez La Trinité sur Mer par la magie de la photo, grâce au site de la Mairie de La Trinité sur mer.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré