Une des perles de Bretagne sud

Situé entre Baie de Quiberon et Golfe du Morbihan, le Camping de la Plage à La Trinité sur Mer est idéal pour un séjour en Bretagne Sud

Proche de Carnac, une région mystérieuse…

Mystère autour des célèbres alignements de Carnac, les plus impressionnants de cette période : érigés au Néolithique, entre les Ve et IIe millénaire av. J.-C., ils comprennent près de 4 000 pierres levées. Ce site mégalithique exceptionnel est constitué d’une succession de menhirs, de dolmens et d’allées couvertes répartis sur plus de quatre kilomètres.

 

La mer, partout…

Les plages au sable fin se succèdent, protégées dans la baie de Quiberon ou plus exposées, en bordure d’océan. De multiples ports, de plaisance ou de pêche, se sont installés là. Pour les visiteurs, ils sont autant de points de départ pour des excursions vers les îles proches.Sur la côte, Locmariaquer est la porte du Golfe du Morbihan et un grand centre mégalithique. La Presqu’île de Quiberon, quant à elle, vous offre, avec sa Côte sauvage, un avant-goût des îles du large (Belle-Île, Houat et Hoëdic).

 

Le Pays d’Auray

Auray est une petite ville très commerçante (grand marché le lundi) et imprégnée d’histoire, avec par exemple son quartier de Saint-Goustan aux maisons à pans de bois.Ville carrefour entre la côte (Armor) et le pays des bois (Argoat), elle est entourée de sites vraiment intéressants : dans l’Argoat, on trouve Camors et sa forêt aux mille visages et Sainte-Anne d’Auray, haute terre de croyances et de traditions où a lieu chaque année un pèlerinage réputé.

 

Le Morbihan en vidéo

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré