Visitez les villes pleines de charme du Morbihan

Cités de caractère et ports de plaisance : venez flâner et découvrir le patrimoine historique et culturel en Bretagne Sud

Profiter d'un café en regardant la mer et les bateaux qui passent, s'installer dans un restaurant, une crêperie dans un endroit plein de charme, fureter parmi les étals colorés des marchés locaux, visiter un musée et participer à l'un des nombreux événements qui se produisent partout et pendant toute la belle saison : c'est qu'il va falloir s'organiser !

 

Voici quelques pistes à explorer :

Des villes d'art et d'histoire

Vannes, abritée au fond du Golfe du Morbihan, vous accueillera avec son port de plaisance, ses remparts et le charme unique de la ville intra-muros. Ville chargée d'histoire et bien ancrée dans son époque, Vannes vous propose de nombreux événements, dont le festival Jazz à Vannes ou les fêtes historiques en Juillet et les fêtes d'Arvor en août.

 

Le port de Saint Goustan, à l'abri au fond de la rivière d'Auray, est un petit port qui vous emmènera à l'époque médiévale également.

En effet, le quai Benjamin Franklin date du 12ème siècle. Pour la petite histoire, c'est ici que Benjamin Franklin accosta en 1776, alors qu'il venait solliciter l'appui des français pour la guerre d'indépendance. Il voulait se rendre à Nantes, mais des vents contraires l'ont contraint à entrer dans le Golfe du Morbihan. Il rencontra une population que ne parlait absolument pas l'anglais, et c'est grâce à un échange en latin avec le curé du village qu'il put trouver sa route vers Nantes.

Balades, restaurants, cafés vous attendent pour un moment dans une ambiance unique. Dans les ruelles qui remontent vers le centre-ville d'Auray, vous trouverez de nombreuses galeries d'art. 

A quelques kilomètres de Auray, Sainte Anne d'Auray et le petit port du Bono  sont à découvrir !

 

Des ports et des petites villes répartis sur toute la côte

Sur la côte Atlantique, outre la Trinité sur Mer, vous pourrez, tout près, découvrir Carnac-Plage et Carnac-Ville, Saint Philibert et Locmariaquer, qui se trouve juste à l'entrée du Golfe du Morbihan, face à Port Navalo, autre haut lieu du Golfe.

Vous pourrez également vous rendre dans les nombreux sites et petites stations balnéaires qui essaiment le Golfe du Morbihan, la presqu'île de Rhuys et celle de Quiberon. 

Au-delà, bien-sûr, Lorient, entouré de nombreuses villes de bord de mer, comme Guidel Plage, Larmor-Plage, Locmiquelic, Port Louis ...

A Lorient, vous pourrez entre autres visiter la Cité de la voile Eric Tabarly, et du 7 au 16 aout 2015, le fameux festival Interceltique fera honneur en cette année 2015 à la Cornouaille et à l'Ile de Man. A ne pas manquer si vous êtes amateurs de fête et de musique !

 

Si vous êtes curieux de découvrir cette région et ses charmes, prenez le temps de découvrir cette rubrique et revenez de temps en temps, nous allons nous faire un plaisir d'alimenter vos idées.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré