/Front-Office/themes/default/css/responsive-412007b88d8a97d1b5cee579741651b8.1613056887.css
La Trinité-sur-Mer - Morbihan - Bretagne Sud
02 97 55 73 28 | Contact

Informations COVID-19

Informations COVID-19

Si vous souhaitez suivre la situation sanitaire au jour le jour dans notre département, vous trouverez les renseignements qui vous intéressent dans le communiqué de presse de l'ARS Morbihan ( Agence régionale de santé).

 

Le 09 avril 2021

Avec l'arrivée des beaux jours et le développement espéré de la vaccination, nous espérons une amélioration de l'épidémie et que vous puissiez profiter au mieux de vos vacances.
Cependant, nous sommes entrés le 3 avril, dans une période de confinement qui doit se terminer le 2 mai et nous avons décidé de maintenir notre date d'ouverture au 3 mai.
A ce jour et comme sur l'ensemble du territoire, il existe un couvre-feu à 19 h. Nous espérons de nouvelles décisions dans le sens d'un assouplissement après l'ouverture du camping !

Nous savons cependant que nous devrons rester prudent et conserver les gestes barrières.
Nous mettrons tout en place pour que vos vacances soient réussies et nous comptons sur vous également pour que tout se passe bien,

Ainsi, nous comptons sur vous pour ne pas vous déplacer si l'un des participants à votre séjour présentait les symptômes du virus et si, pendant votre séjour, l'une des personnes était malade, de prévenir rapidement l'accueil .

Au Camping de la Plage, l'hygiène a toujours été importante : nous utiliserons en plus cette année un produit nettoyant virucide et vous aurez à votre disposition, en plusieurs endroits du camping, du gel hydroalcoolique. Notre personnel sera masqué ou portera une visière et sera formé aux gestes barrières.

Voici en quelques mots, les principales dispositions :

Du gel hydroalcoolique sera disponible en plusieurs endroits du camping. Le port du masque sera obligatoire dans les bâtiments publics et préconisé en extérieur s'il existe des difficultés à respecter les gestes barrières.

Accueil :

Nous ne pourrons pas accueillir au sein du bâtiment d'accueil plus que 5 personnes à la fois. Merci de respecter les distances. Nous ne distribuerons pas de livret d'accueil ; vous le recevrez sous format numérique dans la semaine avant votre arrivée. Nous tâcherons de rendre vos formalités d'arrivée aussi rapide que possible et si vous le pouvez, nous vous demandons de nous prévenir d'un horaire d'arrivée afin d'éviter les queues.

Locatif :
Nous vous demanderons de bien vouloir respecter les horaires de départ (10h au plus tard) et d'arrivée (16h voire 15h quand c'est possible) afin que nous puissions bien désinfecter entre deux locataires et que le mobile-home soit resté aéré le plus longtemps possible.
Nous ne fournirons que la moitié des couvertures afin de pouvoir les changer entre chaque résident.

Sanitaire :
Du gel hydroalcoolique sera disponible à l'entrée des sanitaires et nous vous demanderons de l'utiliser pour vous laver les mains avant d'entrer et après être sorti du sanitaire. Nous vous demanderons également de bien vouloir utiliser un masque pendant vos déplacements au sein des bâtiments.
Nos sanitaires seront vérifiés et nettoyés plusieurs fois par jour avec un produit nettoyant virucide.

Plages :
Les plages sont ouvertes. A ce jour, les restrictions sont seulement l'interdiction de se regrouper à plus de 10 personnes et l'obligation de s 'installer à une distance d'un mètre des autres usagers. Des études d'IFREMER n'ont montré aucun signe de virus dans l'eau de mer ou dans les fruits de mer.

Piscine :
Au mois d'avril 2021, les piscines restent fermées dans l'attente d'une décision gouvernementale.
L'année dernière, nous avions pris les mesures suivantes :
L'eau chlorée semble être très efficace contre le virus. Cependant les règles de distanciation devront être respectées. Ainsi nous mettrons en place un sens de déplacement au sein de l'espace piscine avec une entrée (sauf personnes handicapées) et une sortie, Le nombre de personne dans l'enceinte sera limité ainsi que dans le bain. Les règles de distanciation devront être respectées dans les toboggans aquatiques.
Nous ne prévoyons pas dans un premier temps d'inscription pour l'utilisation de la piscine, sauf si nous étions amenés à juger qu'elles étaient nécessaires.

Animations :
Nous maintenons un programme d'animation avec le même nombre d'animateurs mais tout regroupement de plus de 10 personnes. Les spectacles en intérieur seront limités et sur inscription.
Une inscription aux clubs enfants sera nécessaire et nous serons peut-être amenés à refuser des enfants si nous jugeons que leur nombre est trop important.

Restaurant :
Le restaurant est géré indépendamment. Actuellement, les restaurants restent fermés.
En 2020, le nombre de tables a été diminué pour séparer chaque table d'un mètre. Un membre du personnel vous accueillait à votre arrivée et vous plaçait, Le port du masque était nécessaire pendant vos déplacements.

Nous restons à votre écoute à la fois avant, pendant et après votre séjour. Si certains points soulignés dans ce courrier ne vous convenait pas, n'hésitez pas à nous le faire savoir très rapidement.

 

Le 02 avril 2021

Pour faire suite aux décisions gouvernementales ( "À partir du dimanche 4 avril 2021 au matin et pour 4 semaines jusqu'au 3 mai 2021, les mesures de freinage renforcées déjà en vigueur dans 19 départements seront étendues à tout le territoire métropolitain."), le Camping de la Plage n'ouvrira au plus tôt que le 3 mai.

 

Le 1er février 2021

Nous avons été questionné pour savoir si la décision d'un pays de mettre en quarantaine ses ressortissants à leur retour de vacances étaient une raison suffisante d'annulation et si cette annulation pouvait entrer dans les cas de forces majeurs.

Selon notre syndicat professionnel, le client qui, à la suite d' annonces gouvernementales, décide de quitter le terrain de camping avant la fin de son séjour, ou qui décide d’annuler un séjour réservé, le fait de sa propre initiative.
Ni le gestionnaire, ni même le client ne sont dans l’impossibilité d’honorer leurs engagements. Dès lors, les conditions de la force majeure ne semblent pas réunies.
Cependant et pour des raisons commerciales, nous avons décidé que la mise en place d'une quarantaine serait considéré par nous comme un cas de force majeure dans le cas où cette décision des autorités du pays serait prise entre un mois avant l'arrivée prévue au camping du locataire et cette arrivée ou pendant son séjour.

 

 

 

Le 8 janvier 2021

Madame, Monsieur,

Nous venons de vivre en 2020 une étrange année mais nous nous tournons vers 2021 maintenant, que nous espérons bien meilleure.

Nous savons que nous devrons continuer à vivre avec la présence du virus mais nous le connaissons mieux et nous connaissons les gestes barrières.

Pendant l’été 2020, les campings ont été ouverts et ont mis en place tout un ensemble de mesures de protection (port du masque dans les bâtiments, présence de gel hydro alcoolique, nouvelles mesures d’hygiène ….). Dans le même temps, les plages, les piscines, les restaurants ont été ouverts également et des animations ont pu avoir lieu tout en prenant des précautions.

 

Pour l’été 2021, nous nous sentons prêts à vous accueillir tout en étant à l’écoute des décisions et des recommandations du gouvernement français.

En attendant la réouverture du camping au printemps, nous avons changé nos conditions générales de vente pour notamment prendre en compte les risques de cas de forces majeures : cette année également, si le camping n’est pas en mesure administrativement de vous accueillir, s’il vous est interdit de vous déplacer et/ ou si les frontières sont fermées, vous empêchant de vous rendre sur votre lieu de vacances, nous vous rembourserons sous forme d’avoir les sommes versés (hors frais de réservation et d’assurance annulation).

 

Également, le Camping de la Plage a choisi de vous proposer un nouveau contrat d’assurance annulation (Campez couvert de Gritchen – Tolède et associés).

Ce contrat dont vous trouverez le détail en suivant le lien prend en compte le risque COVID, dans la mesure où vous serez notamment pris en charge dans les cas d’une annulation pour maladie déclarée dans le mois précédant, le départ en cas d’épidémie et dans le cas d’une annulation pour refus d’embarquement en cas de fièvre.

 

N’hésitez pas à consulter notre page assurance annulation pour en savoir plus.

 

Cet hiver, nous continuons nos travaux d’embellissement du camping et nous nous tenons prêt à vous accueillir dés le 30 avril.


En attendant, portez vous bien !

 

Camping de La Plage, 40 bis rue de Kervourden – Plage de Kervilen, 56 470 La Trinité sur Mer - Tel. 02 97 55 73 28

Copyright depuis 2014

Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré