02 97 55 73 28 | Contact

Informations COVID-19

Informations COVID-19

Si vous souhaitez suivre la situation sanitaire au jour le jour dans notre département, vous trouverez les renseignements qui vous intéressent dans le communiqué de presse de l'ARS Morbihan ( Agence régionale de santé).

 

Le 9 juin 2020

A compter du 2 juin , nos conditions générales de vente s'appliquent à nouveau car il n'existe plus de cas de forces majeures sauf fermetures des frontières.

 

Le 4 juin 2020

Madame, Monsieur, Chers Clients,

 

C'est avec grand plaisir que nous venons d'apprendre que les terrains de camping pourront ouvrir dès le 2 juin, De notre coté, nous avons décidé d'attendre le 13 juin de façon à mettre en place le Protocole sanitaire que nous avons établi (disponible sur demande par mail).

 

Malgré l'amélioration de la crise sanitaire, nous savons que nous devons rester prudent,
De notre coté, nous mettrons tout en place pour que vos vacances soient réussies et nous comptons sur vous également pour que tout se passe bien.

 

Ainsi, nous comptons sur vous pour ne pas vous déplacer si l'un des participants à votre séjour présentait les symptômes du virus et si, pendant votre séjour, l'une des personnes était malade, de prévenir rapidement l'accueil .

 

Au Camping de la Plage, l'hygiène a toujours été importante : nous utiliserons en plus cette année un produit nettoyant virucide et vous aurez à votre disposition, en plusieurs endroits du camping, du gel hydroalcoolique. Notre personnel sera masqué ou portera une visière et sera formé aux gestes barrières.

 

Voici en quelques mots, les principales dispositions :

 

Du gel hydroalcoolique sera disponible en plusieurs endroits du camping. Le port du masque ne sera nécessaire que dans les bâtiments publics.

 

Accueil : Nous ne pourrons pas accueillir au sein du bâtiment d'accueil plus que 5 personnes à la fois. Merci de respecter les distances. Nous ne distribuerons pas de livret d'accueil ; vous le recevrez sous format numérique dans la semaine avant votre arrivée. Nous tâcherons de rendre vos formalités d'arrivée aussi rapide que possible et si vous le pouvez, nous vous demandons de nous prévenir d'un horaire d'arrivée afin d'éviter les queues.

Locatif :
Nous vous demanderons de bien vouloir respecter les horaires de départ (10h au plus tard) et d'arrivée (16h voire 15h quand c'est possible) afin que nous puissions bien désinfecter entre deux locataires et que le mobile-home soit resté aéré le plus longtemps possible.
Nous ne fournirons que la moitié des couvertures afin de pouvoir les changer entre chaque résident.

Sanitaire :
Du gel hydroalcoolique sera disponible à l'entrée des sanitaires et nous vous demanderons de l'utiliser pour vous laver les mains avant d'entrer et après être sorti du sanitaire. Nous vous demanderons également de bien vouloir utiliser un masque pendant vos déplacements au sein des bâtiments.
Nos sanitaires seront vérifiés et nettoyés plusieurs fois par jour avec un produit nettoyant virucide.

Plages :
Les plages sont ouvertes depuis le 2 juin. A ce jour, les restrictions sont seulement l'interdiction de se regrouper à plus de 10 personnes et l'obligation de s 'installer à une distance d'un mètre des autres usagers. Des études d'IFREMER n'ont montré aucun signe de virus dans l'eau de mer ou dans les fruits de mer.

Piscine :
L'eau chlorée semble être très efficace contre le virus. Cependant les règles de distanciation devront être respectées. Ainsi nous mettrons en place un sens de déplacement au sein de l'espace piscine avec une entrée (sauf personnes handicapées) et une sortie, Le nombre de personne dans l'enceinte sera limité ainsi que dans le bain. Les règles de distanciation devront être respectées dans les toboggans aquatiques.
Nous ne prévoyons pas dans un premier temps d'inscription pour l'utilisation de la piscine, sauf si nous étions amenés à juger qu'elles étaient nécessaires.

Animations :
Nous maintenons un programme d'animation avec le même nombre d'animateurs mais tout regroupement de plus de 10 personnes et tout spectacle en intérieur seront supprimés.
Une inscription aux clubs enfants sera nécessaire et nous serons peut-être amenés à refuser des enfants si nous jugeons que leur nombre est trop important.

Restaurant :
Le restaurant est géré indépendamment. Toutefois, le nombre de tables a été diminué pour séparer chaque table d'un mètre. Un membre du personnel vous accueillera à votre arrivée et vous placera, Le port du masque sera nécessaire pendant vos déplacements.

 

Nous restons à votre écoute à la fois avant, pendant et après votre séjour. Si certains points soulignés dans ce courrier ne vous convenait pas, n'hésiter pas à nous le faire savoir très rapidement,


La Direction

 

Le 29 mai 2020

Le Premier Ministre a confirmé hier la possibilité d'ouverture des campings en zone verte à partir du 2 juin.

Nous avons besoin encore de préparer notre charte sanitaire, aussi avons nous décidé de vous accueillir à partir du 13 juin. La plage et la piscine seront ouvertes. Le restaurant sera ouvert le 5 juin mais le magasin attendra le 20 juin. nous vous donnerons encore plus de renseignements dans les jours à venir.

A très bientôt.

 

 

Le 30 avril 2020

 

Chers clients,

 

L'épidémie qui nous touche tous, et nos familles, bouleverse notre vie et nos projets.


Les campings n'échappent pas à ce phénomène et nous sommes tous fermés actuellement, jusqu'à la fin du confinement.
Suite au discours d’Edouard Philippe, Premier ministre, le 28 avril et à l’échange du Président de la FNHPA (Fédération Nationale de l'Hôtellerie de Plein-air) avec le Président de la République, la date de réouverture des campings sera connue fin mai, en tout état de cause après la première phase de déconfinement du 11 mai au 2 juin.
Le Conseil Interministériel du Tourisme, présidé par Edouard Philippe, se tiendra le 14 mai, et précisera le plan sanitaire à mettre en place dans les établissements, notamment sur la base des propositions formulées par la FNHPA.
 
La date d'ouverture de notre camping était prévu le 7 mai et à l'heure actuelle, nous ne savons donc toujours pas quelles seront les mesures prises concernant les terrains de camping. Nous travaillons cependant d'arrache-pied à la préparation de notre établissement tout en étant à votre écoute pour préparer vos futures vacances.
 
Dans cette attente, nous avons donc décidé de reculer à nouveau notre date d'ouverture au 2 juin, date que nous pourrons confirmer ou modifier en fonction des prochaines déclarations gouvernementales que nous attendons fin mai.
 

Certains séjours pourraient devoir être reprogrammés. Dans ce cas,

  • nous prendrons contact INDIVIDUELLEMENT avec toutes les personnes concernées par un séjour qui devra être reprogrammé,

  • nous leur ferons part des modalités de compensation des sommes déjà versées.

 

Sachez également que suite aux directives du gouvernement français (ordonnance n° 2020-315 publiée au Journal officiel du 26 mars 2020) annoncées le 25 mars 2020, toutes les annulations entre le 1er Mars et le 15 Septembre 2020, dues à un cas de force majeure (fermeture administrative de notre établissement, confinement, fermeture des frontières…) feront l'objet d'un avoir dont la durée de validité sera de 18 mois. Au-delà de ces 18 mois, si vous n'avez pas eu la possibilité de reprogrammer votre séjour chez nous, nous vous rembourserons le montant de cet avoir.

 

Si ce cas de force majeure ne s'applique pas pour votre séjour, ce seront naturellement nos conditions générales de vente classiques qui devraient s'appliquer, néanmoins au vu de la situation actuelle, nous vous proposons de modifier de manière exceptionnelle nos conditions générales de vente pour vous permettre plus de flexibilité et d'annuler 30 jours avant votre séjour sans frais (hors frais de dossier éventuel et assurance).

 

Nous procédons actuellement à la mise en place de cette nouvelle mesure et reviendrons vers vous dès que possible lorsque nous en saurons plus sur la période de confinement et si votre séjour est
concerné par le cas de force majeure.

 

Si vous avez souscrit une assurance annulation proposée en partenariat avec Entoria ,nous vous confirmons que votre assureur sera à même de vous accompagner également, en indemnisant notamment les frais restant à votre charge dans les cas suivants ( valable actuellement pour un séjour jusqu'au 28 avril) :



     * Eventuel surcoût d’un report du séjour. Ce montant sera réglé sur présentation des justificatifs de la nouvelle réservation, pour une prestation équivalente, et dans la limite de l’indemnité initialement due (si le report n’avait pas eu lieu)
    * Remboursement de la totalité des frais réglés par le client dans le cadre et les limites du contrat, en cas de refus du coupon proposé par le camping.

 

Nous restons joignables par téléphone en horaire restreints du lundi au vendredi de 9h à 12h et surtout par e- mail (infos@camping-plage.com).

 

Nous attendons tous le retour à une vie normale à laquelle nos terrains de camping participeront et comme toujours nous mettrons en place toutes les meilleures solutions d'hygiène pour que vos vacances soient réussies.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

 

Prenez bien soin de vous et de vos familles.

 

Au plaisir de vous recevoir très bientôt,

 

 

 

 

Camping de La Plage, 40 bis rue de Kervourden – Plage de Kervilen, 56 470 La Trinité sur Mer - Tel. 02 97 55 73 28

Copyright depuis 2014

Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré