Les sentiers de La Trinité sur Mer

, dans Activités au camping

Le comité citoyen trinitain en partenariat avec la mairie propose 3 circuits touristiques pédestres à La Trinité sur Mer. Des parcours très accessibles qui permettent de découvrir le patrimoine bâti, l'environnement naturel et de très beaux points de vues sur toute la commune. Ces trois balades peuvent se faire au départ du camping en empruntant le sentier côtier, le GR34. 

 

Les villages d'autrefois...

C'est un parcours d'environ 2h30 qui vous est proposé en traversant plusieurs hameaux de la commune. Vous pourrez admirer de belles longères de pierres et chaumières bretonnes typiques, ainsi que les lavoirs et les fontaines au coeur de la vie quotidienne de ces villages d'autrefois. Votre chemin croisera quelques mégalithes, témoins d'un passé plus ancien. Ce circuit offre de beaux points de vue sur les marais salants et l'anse de Kerdual.

  • Distance : 7,5 km avec option + 3,9km

Si vous souhaitez partir à pied du camping, choisissez le circuit avec l'option et rejoignez le point 17 en traversant le site naturel protégé des marais salants de Kervillen et le bois du Poulbert.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger

 Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier pdf

© mairie de la trinité-sur-mer

 

Les ruelles du vieux bourg...

Comptez une petite heure pour vous balader tranquillement dans le bourg qui surplombe le port. En empruntant les rues et venelles étroites, vous découvrirez les maisons anciennes et les vieux commerces, l'église, la fontaine et le puits. Un saut dans le temps ; à l'écart de l'animation estivale des quais...

  • Distance : 2,5 km

Au départ du camping : prenez le sentier côtier au niveau des plages de Men Allen ou de Port Biren, il longe le chenal jusqu'au port de La Trinité..

 

Cliquez sur l'image pour télécharger

Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier pdf

© mairie de la trinité-sur-mer

 

La Trinité et la mer...

Un circuit d'environ 50 minutes pour s'immerger dans la vie maritime de La Trinité : vous longerez les quais du vieux port de pêche et de commerce ainsi que les pontons du port de plaisance avec les célèbres voiliers et maxi-trimarans participant aux grandes courses au large. Puis la halle aux poissons, la capitainerie...Il vous conduira jusqu'à l'emblématique pont de Kérisper et aux anciens espaces ostréicoles avant l'entrée de la rivière de Crac'h. A cet endroit, de beaux points de vue sur le port et la rivière sont à découvrir. Vous croiserez en chemin quelques belles villas, d'anciennes fermes et des mégalithes....

  • Distance : 4,5 km

Pour rejoindre le port depuis le camping : longez le chenal en empruntant  le chemin côtier à partir de la plage de Men Allen ou celle de Port Biren.

 

Cliquez sur l'image pour télécharger

Cliquez sur l'image pour télécharger le fichier pdf

© mairie de la trinité-sur-mer

 

Le sentier des douaniers : suivre le GR34 à La Trinité-sur-Mer

Au camping, vous accéder directement au sentier littoral, qui fait partie du GR34 (le sentier de grande randonnée qui borde la côte bretonne sur 2000 kilomètres).

Notre conseil : empruntez-le et découvrez au bout de la pointe de Kerbihan, l'ancienne maison des douaniers ainsi qu'un magnifique panorama sur la baie de Quiberon !

Camping de La Plage, 40 bis rue de Kervourden – Plage de Kervilen, 56 470 La Trinité sur Mer - Tel. 02 97 55 73 28

Copyright depuis 2014

Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré