Toutes les plages de La Trinité-sur-Mer à deux pas du camping
La plage de Kervillen en accès direct : le bonheur en famille les pieds dans le sable
-
-
Un accès direct et sécurisé à la plage de Kervillen
De votre emplacement à la plage, il n'y a qu'un pas !
Le camping vous offre un accès privilégié à cette superbe plage familiale. Pas de route à traverser, juste un sentier à emprunter le long de la dune pour sentir le sable fin sous vos pieds. Baignade à toute heure, exposition plein sud... Bienvenue sur la plage de Kervillen !
-
-
Elle bénéficie d'une surveillance pendant l'été et est accessible aux personnes à mobilité réduite ; un fauteuil Hippocampe y est disponible.
Envie d'une boisson fraîche ou d'un cocktail face au coucher de soleil ?Le bar-restaurant "Aux terrasses de la plage" qui domine la plage de Kervillen vous séduira avec sa vue imprenable sur la baie de Quiberon !
Pour les enfants, le club de plage «Olympic Club Mickey» propose de nombreuses activités à la journée ou ½ journée, du lundi au samedi. Des cours de natation sont dispensés dans une piscine couverte et chauffée. Le club vous propose également la location de pédalos.
Et si vous cherchez plus de tranquillité, il est possible de trouver des coins plus sauvages pour poser votre serviette de bain, en bordure du site naturel de Kervillen. Il vous suffit de vous éloigner du parking par le sentier du littoral en marchant une dizaine de minutes...
-
-
-
Les petites plages
Plage du port, Port Biren, Men Allen, Kerbihan, Grazu : le long du chemin des douaniers vous attendent une série de petites plages de sable fin qui se succèdent, depuis la pointe de Kerbihan jusqu'au port de La Trinité sur Mer.
Elles sont exposées à l'Est et offrent un joli point de vue sur sur le chenal qui relie la rivière de Crac'h et l'entrée en baie de Quiberon.
Ce sont des endroits privilégiés pour admirer un lever de soleil ainsi que le ballet des voiliers et célèbres multicoques des courses au large qui empruntent le chenal pour naviguer en baie de Quiberon.
Ces plages peuvent être une belle alternative quand le vent souffle trop fort sur la Plage de Kervillen.
La baignade peut être pratiquée sur certaines d'entre elles à pleine mer.
A basse mer, elles font la joie des amateurs de pêche à pied notamment la plage de Kerbihan, domaine des pêcheurs de coquillages et de crevettes. Elles ne sont pas surveillées.
-
-
-
-
Ty Guard et le site naturel de la pointe du Kerbihan
Environnée des landes et ajoncs qui composent ce lieu préservé, la plage du Ty Guard doit son nom à la maison que l'on trouve sur la pointe de Kerbihan (côté gauche de la plage) qui servait aux douaniers pour surveiller la baie de la Trinité.
Aujourd'hui cette maison est privée. Elle est exposée plein Sud et on y trouve un parking ombragé à proximité.
La plage sur la droite de celle-ci est en sable fin. Par contre, à cause des rochers, l'accès à la mer est difficile, surtout à marée basse.
Lors des grandes marées, ce lieu est très fréquenté par les pêcheurs à pied. C'est un endroit privilégié pour suivre les régates et autres évènements nautiques qui ont lieu régulièrement à La Trinité sur Mer et en Baie de Quiberon.
L’accès à ses différentes plages peut se faire en voiture sauf pour les plages du port, de Port Biren, et de Men Allen.
-
La plage du Men-Du
Après Kervillen, c'est l'autre plage familiale de La Trinité sur mer. Située à la limite de Carnac, c'est une plage abritée.
A marée haute, la faible profondeur de l'eau permet aux plus jeunes de profiter des joies de la mer.
A marée basse, c'est un site idéal pour la pêche à pied où il est possible d'accéder par un banc de sable à un îlot, Stuhan, pour une petite balade.
Pour les enfants , un club de plage tout l'été : animations, trampolines, château gonflable et cours de natation. Pour vous restaurer, un snack-bar est installé face à la plage.
Le Poulbert : une aire de pique-nique ombragée
La plage du Poulbert se situe en direction de Carnac-Plage, entre les plages de Kervillen et du Men-Du.
L'intérêt de ce lieu est la pinède ombragée où des aménagements sont mis à la disposition des pique-niqueurs. Attention la baignade peut y être dangereuse !
-
-
-