Plages de Plouharnel

Plouharnel, ville de surf

 

Ce côté du littoral du Morbihan est très prisé par les surfers. La fédération française de surf a attribué le label «Ville de surf» 1 étoile pour 2 ans (2016 et 2017) à la commune de Plouharnel répondant aux nombreux critères requis pour l'obtention de ce label :. spots de surfs, école de surf, surfclub, aménagement et sécurisation du littoral pour faciliter la pratique de la discipline et  respect de l'environnement.

 

 

Plages de surf et sports de glisse - côté océan

 

La plage de Sainte Barbe, grande plage de sable fin et spot de surf très réputé sur la côte atlantique, permet de profiter des activités nautiques mais également de l'immensité du site dunaire. L'accès à la plage se fait par le village de Sainte Barbe sur la commune de Plouharnel.

 

La plage de la Guérite est une grande plage de sable fin où L'Ecole de Surf de Bretagne assure des cours de surf tout au long de l'année pour tous, sur le spot appelé "Les Crevettes".

 

La plage du Mentor est très appréciée pour le kitesurf. Peu connue, elle fait le lien entre la Plage de Mané Guen et la plage de Sainte Barbe.

La baignade, le surf et le kitesurf assurent un spectacle exceptionnel.

 

La plage du Mané Guen est une grande plage de sable fin, lieu de baignade idéal pour les petits et les grands.

Surf, kitesurf et char à voile y sont également pratiqués au rythme des marées.

 

Sur ces plages, une surveillance mobile est assurée pendant les mois de juillet et août.

Pour que chacun puisse profiter de cet espace et pour la sécurité de tous, baigneurs comme sportifs, des zones d'activités ont été mises en place.

 

Plage sainte Barbe - Plouharnel © www.tourismebretagne.com

 

La plage des sables blancs - côté baie de Quiberon

 

La plage des Sables Blancs est une longue plage de sable fin se trouvant au fond de la baie de Quiberon dans un environnement assez sauvage.

Elle se découvre très loin à marée basse et permet de pratiquer la pêche à pied.

C'est également un lieu prisé par les adeptes du kitesurf.

Pour vous y rendre depuis Plouharnel, suivre la D968 en direction de St Pierre Quiberon. Avant d’arriver sur la presqu’île de Quiberon, 1.2 km après le parking de la plage de Mané Guen, tournez sur la gauche.

Continuez sur cette petite route jusqu’au parking (après le passage à niveau).

 

Plage des sables blancs © Office de tourisme Plouharnem

   

*Les chiens sont autorisés sur toutes les plages de Plouharnel toute l'année. Ils doivent être obligatoirement tenus en laisse entre le 1er juin et le 30 septembre.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré