Tourisme en Morbihan sud et près de la Trinité-sur-Mer

Des idées de balades, de visites, de découvertes à n'en plus finir

 

Que vous soyez amoureux de la nature, sportifs ou contemplatifs, que vous soyez curieux de découvrir les richesses historiques et culturelles du Morbihan, vous allez être servis !

 

Randos, balades : des merveilles à découvrir à proximité

Les sentiers de randonnée, les kilomètres de chemin à parcourir tout au long de la côte, mais aussi dans les terres seront l'occasion de balades, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. Pour un court moment ou toute une journée, les sites naturels et touristiques sont tellement nombreux et variés que vous ne pourrez en faire le tour en une fois !

 

Des plages, des rochers, des îles, et une campagne verdoyante

Les plages, la campagne environnante, l'océan et le ciel, autant d'espaces à explorer : balades ou sieste, marche ou course, bateau, canoës, paddle ... et pourquoi pas un tour en ULM sur la presqu'île de Quiberon, ou encore une balade tôt le matin en montgolfière au-dessus du Golfe du Morbihan ?

Et les îles ? Les merveilles que sont Belle-île-en-Mer, Houat, Hoëdic et Groix valent le détour à elles seules. Et elles ne sont qu'à quelques encablures de la Trinité ou de Quiberon. Il est très facile de s'organiser une sortie sur les iles du large. Vous passerez un moment inoubliable.

 

Et si vous aimez les îles : saviez-vous que l'on dit que le Golfe du Morbihan est parsemé de 365 îles ? Rendez-vous sur l'île-aux-moines ou l'île d'Arz, qui sont accessibles au public, et vous découvrirez deux univers totalement différents, à seulement quelques minutes des ports du Golfe. Joyau naturel, berceau et premier représentant de l'association des Plus Belles Baies du Monde, le Golfe du Morbihan est une réserve naturelle, pleine de merveilles et de vies. 

Saviez-vous que Morbihan signifie 'petite mer', et que c'est le seul département en France dont le nom n'est pas Français ?

 

Curiosités, patrimoine et histoire

Vous aimez l'art, l'architecture, l'histoire ?

Le Morbihan, comme le reste de la Bretagne, présente un patrimoine tellement riche que vous en aurez le tournis.

Entre les villes médiévales comme Vannes, Saint Goustan, les nombreux ports qui jalonnent la côte sud, mais aussi les sites mégalithiques, comme les fameux alignements de Carnac (à moins de 10 minutes du camping), ce sont plus de 5000 ans d'histoire qui vous contemplent, jusqu'à nos jours.

 

A moins de 20 minutes du camping, un très grand nombre de lieux et d'époques vous attendent

Nous pourrions vous parler pendant des heures de toutes les activités, balades et découvertes qui peuvent rendre vos vacances inoubliables. Et nous allons le faire, au fur et à mesure du temps, dans cette rubrique, et avec un grand plaisir si vous venez passer vos vacances à la Trinité !

 

Notre conseil

N'hésitez pas à nous demander à l'accueil, notre proposition d'itinéraires pour découvrir notre région en une semaine.

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré