Cités de caractère et ports de plaisance
Le patrimoine historique et culturel en Bretagne Sud
Profiter d'un café en regardant la mer et les bateaux qui passent, s'installer dans un restaurant, une crêperie dans un endroit plein de charme, fureter parmi les étals colorés des marchés locaux, visiter un musée ou participer à l'un des nombreux événements qui se produisent partout et pendant toute la belle saison... C'est qu'il va falloir s'organiser ! Voici quelques pistes à explorer :
Des villes d'art et d'histoire
Vannes, abritée au fond du Golfe du Morbihan, vous accueillera avec son port de plaisance, ses remparts et le charme unique de la ville intra-muros. Ville chargée d'histoire et bien ancrée dans son époque, Vannes vous propose de nombreux événements, dont le festival Jazz à Vannes ou les fêtes historiques en Juillet et les fêtes d'Arvor en août.
Le port de Saint Goustan, à l'abri au fond de la rivière d'Auray, est un petit port qui vous emmènera à l'époque médiévale également. Balades, restaurants, cafés vous attendent pour un moment dans une ambiance unique. Dans les ruelles qui remontent vers le centre-ville d'Auray, vous trouverez de nombreuses galeries d'art. A quelques kilomètres de Auray, Sainte Anne d'Auray et le petit port du Bono sont à découvrir !
Des ports sur toute la côte
Sur la côte , à côté de La Trinité sur Mer, vous pourrez découvrir Carnac-Plage et Carnac-Ville, Saint Philibert et Locmariaquer (juste à l'entrée du Golfe du Morbihan, face à Port Navalo, autre haut lieu du Golfe). Vous pourrez également vous rendre dans les nombreux sites et petites stations balnéaires qui essaiment le Golfe du Morbihan, la presqu'île de Rhuys et celle de Quiberon.
Au-delà, bien-sûr, Lorient, entouré de nombreuses villes de bord de mer, comme Guidel Plage, Larmor-Plage, Locmiquelic, Port Louis ... A Lorient, vous pourrez entre autres visiter la Cité de la voile Eric Tabarly et vivre le fameux festival Interceltique. A ne pas manquer si vous êtes amateurs de fête et de musique !