Carnac
Entre plages de sable fin et mégalithes...
A proximité immédiate du Camping de la Plage, Carnac fait rêver dans le passé comme dans le présent : mondialement connue pour ces menhirs et dolmens, Carnac est aussi une station balnéaire de renom depuis les années 1950.
Carnac-plage
Carnac-plage,en bordure de la Grande Plage et des plages de Légenèse et de Saint-Colomban, s’éveille au printemps et devient aux beaux jours le lieu de rendez-vous de la jeunesse.
Entre bars et restaurants, club de voile, discothèques, casino et centre de thalassothérapie, chacun y trouve de quoi satisfaire ses envies et profiter au maximum de ses vacances.
Carnac-ville
Non loin, Carnac Ville semble ne pas avoir beaucoup changé au cours des siècles. Avec en son centre, la très belle église de Saint Cornély et le fameux Musée de la Préhistoire, elle accueille deux fois par semaine un marché particulièrement vivant.
Quant au marché du terroir qui s’y invite les jeudis soirs de Juillet et Août, il déploie couleurs et animations pour le plus grand bonheur des habitants, locaux et vacanciers.
Sites mégalithiques
Autre façette, la plus authentique, c'est celle des sites mégalithiques et des quelques villages réunis autour de chapelles et des fontaines, qui témoignent du riche passé de Carnac. Les reliant les uns aux autres, de nombreux chemins et itinéraires permettent des promenades à pied, à vélo ou à cheval dans la campagne carnacoise.
Carnac en vélo ou à pied...
Différents circuits de randonnée balisés, de 7 à 15 kilomètres, vous permettent de sillonner la ville et les alentours de Carnac.
Ils bordent le long des plages, empruntent le sentier des douaniers ou vous invitent à partir à la rencontre des mégalithes, marais salants, chapelles et villages bretons typiques...
Envie de mieux connaître l'histoire de Carnac ?
Côté ville, des balades commentées sont proposées sur le thème des villas anciennes de Carnac Plage en front de mer et côté campagne, des visites guidées permettent de parcourir les kilomètres d'alignements de menhirs.
Prêt pour découvrir Carnac à vélo ?
Rien de plus simple ! Nous vous proposons la location de vélos pour enfants et adultes à la journée, et à quelques centaines de mètres du camping, vous attend une piste cyclable qui rejoint Carnac.
Au départ du camping, vous pouvez emprunter la navette Trinibus qui circule gratuitement en juillet et août, une correspondance vers Carnac se fait à l'arrêt de la plage du Men-Du.
Les incontournables...
- Le musée de la préhistoire pour tout savoir, ou presque, sur les mystères des mégalithes...
- Le village typiquement breton de Saint Colomban avec sa chapelle et sa fontaine guérisseuse
- La Grande Plage et ses deux kilomètres de sable fin
- L'avenue Miln, ses boutiques et son fameux glacier l'Igloo réputé pour ses 180 parfums de glace !
- Les alignements de menhirs et le vieux moulin de Kermario qui vous offre un point de vue surélevé sur le site mégalithique : un très bon "spot" pour vos photos-souvenirs !
- Le géant du Manio : le plus haut menhir de Carnac avec ses 6,5 mètres de hauteur...
- Le tumulus et la chapelle Saint Michel qui dominent toute la région : à ne pas manquer, pour le panorama !
adresse utile : Office de tourisme de Carnac