Bienvenue dans le Morbihan
En Bretagne sud
A la Trinité-sur-mer, notre camping est idéalement situé pour découvrir le sud Morbihan. De la nature sauvage des îles de la baie de Quiberon à la douceur de celles du golfe du Morbihan. Des mégalithes énigmatiques de Carnac aux chapelles du pays d'Auray. De l'ambiance des ports à l'histoire des cités médiévales...Tout est à découvrir et à vivre sans modération !
Nos coups de coeur
Il y a tant de lieux à découvrir dans le Morbihan que nous vous proposons quelques idées de visites parmi les sites les plus emblématiques et incontournables de notre région. Des lieux exceptionnels et uniques...Chacun vous racontera son histoire...
Proche de Carnac, une région mystérieuse…
Mystère autour des célèbres alignements de Carnac, les plus impressionnants de cette période : érigés au Néolithique, entre les Ve et IIe millénaire av. J.-C., ils comprennent près de 4 000 pierres levées. Ce site mégalithique exceptionnel est constitué d’une succession de menhirs, de dolmens et d’allées couvertes répartis sur plus de quatre kilomètres.
Le Pays d’Auray
Auray est une petite ville très commerçante (grand marché le lundi) et imprégnée d’histoire, avec par exemple son quartier de Saint-Goustan aux maisons à pans de bois. Ville carrefour entre la côte (Armor) et le pays des bois (Argoat), elle est entourée de sites vraiment intéressants : dans l’Argoat, on trouve Camors et sa forêt aux mille visages et Sainte-Anne d’Auray, haute terre de croyances et de traditions où a lieu chaque année un pèlerinage réputé.
Le golfe du Morbihan, Quiberon, les îles …
Les plages au sable fin se succèdent, protégées dans la baie de Quiberon ou plus exposées, en bordure d’océan. De multiples ports de plaisance ou de pêche se sont installés là. Pour les visiteurs, ils sont autant de points de départ pour des excursions vers les îles proches. Sur la côte, Locmariaquer est la porte du Golfe du Morbihan et un grand centre mégalithique. La Presqu’île de Quiberon, quant à elle, vous offre, avec sa côte sauvage, un avant-goût des îles du large (Belle-Île, Houat et Hoëdic).