/Front-Office/themes/default/css/responsive-d5c0e9cbaefc63ca3bfb68314c8a283c.1606914687.css
La Trinité-sur-Mer - Morbihan - Bretagne Sud
02 97 55 73 28 | Contact

Spécialités et produits régionaux à déguster en Bretagne sud

Envie de découvrir la gastronomie bretonne ? Laissez-vous tenter par les saveurs des produits du terroir et les richesses de la mer...

Goûts et saveurs de Bretagne à découvrir sans modération...

Régalez-vous des recettes de poissons ou plateaux de fruits de mer en provenance directe de la baie de Quiberon et des parcs ostréicoles de la région trinitaine. N'oublions pas la traditionnelle crêpe bretonne : chaque crêperie propose une carte variée de galettes de blé noir et crêpes au froment. Le tout, accompagné d'un bon cidre du terroir...Vos papilles en redemanderont !

Pour les gourmands, les tentations sont nombreuses : friandises à base de caramel au beurre salé comme les célèbres Niniches de Quiberon, far breton et kouign amann, quatre-quart pur beurre ou palet breton... A chaque jour de vacances, sa spécialité sucrée !

 

  • Le restaurant fruits de mer chez Jouen à La Trinité sur Mer
  • © La Trinitaine
  • Les célèbres niniches de Quiberon
  • La perle de Quéhan - vente et dégustation d'huîtres et crustacés à saint Philibert
  • Perle de Quéhan- Maison Quintin

Vente d'huîtres, coquillages, crustacés et saumon

La perle de Quéhan- Maison Quintin

La Perle de Quéhan - Maison Quintin produit et façonne ses huîtres creuses "La Spéciale" et ses huîtres plates "La Belon" dans le respect de la tradition et de la qualité du produit.

Un petit restaurant vous permettra de goûter les différents produits frais de la mer, et vous pourrez également acheter les huîtres et bien d'autres crustacés à "La boutique".
Coordonnées :7 route de Quehan, 56470 Saint-Philibert‎. 02 97 55 01 94.

 

Saumonerie du Loch
Spécialiste du saumon fumé frais d'origine Écosse Label Rouge et saumon irlandais certifié bio, la saumonerie du Loch pratique une fumaison artisanale de tous les poissons frais et autres produits de la Mer. 

Breton d'origine et descendant de plusieurs générations de marins, Yves Adam, artisan producteur, explique : "Je prends le plus grand soin à choisir mes saumons, l'excellence du résultat en dépend. Je ne choisis que des saumons très frais pêchés, jamais congelés. Pas trop petits, car ils sont en pleine croissance et donc trop maigres, ni trop grands car alors ils sont plus gras... Salé à la main au sel de Guérande notre saumon est fumé selon des méthodes artisanales d'autrefois adaptées aux normes d'aujourd'hui."

Chez Jaouen : restaurant de fruits de mer à la Trinité sur Mer

Chez jaouen

Chez Jaouen : Découvrez ce restaurant situé à coté de La Trinité-sur-Mer, où vous pourrez déguster des produits frais de la mer, tels des huîtres et palourdes provenant de ses propres parcs, des moules pêchées par leur soin et autres fruits de mer issus des viviers de cette société d'aquaculture.

Avec vue sur la rivière de Crach, vous pourrez vous régaler lors du buffet de fruits de mer à volonté tous les midis ou vous laisser séduire par les moules-frites et grillades de la mer.

Un espace de jeux en plein air et des menus enfants garantissent un bon moment en famille.

Réservation au 02 97 30 00 24.

Visite de la Conserverie La Belle-iloise 

Découvrez un savoir-faire unique qui perdure depuis maintenant 3 générations, une histoire familiale qui prône la qualité avant tout. Profitez de la visite guidée gratuite de 45min qui vous fera découvrir les différentes opérations nécessaires pour faire d'un poisson de qualité une conserve gastronomique. C'est l'occasion de voir en temps réel un travail à la main expert et gestes de toujours, sur le site de l'usine actuelle .

Visitez également le site de l'usine historique à Port Maria, où un magasin de vente directe, un espace dégustation et un espace de détente sont présents. 

Muscadet en dégustation et vente directe à Saint-Philibert

Le domaine Bonnet et Huteau situé au cœur du vignoble du Muscadet à 20 min de Nantes, est une petite cité de caractère au charme italien et qui produit du Muscadet depuis plus de 150 ans.

Depuis plus de 12 ans, cette famille pratique une viticulture respectueuse du sol et de la nature (certifiée biologique), avec des rendements limités et des vendanges manuelles.

Retrouvez le caveau du vigneron à Saint-Philibert, 2 route de Quéhan (ouvert de pâques à octobre). 02 97 35 11 62.

Confiserie, gâteaux et biscuits bretons

La biscuiterie Simon située à Plouharnel propose divers produits artisanaux bretons tels le far breton, le kouign Amann (leur grande spécialité), des galettes, du caramel au beurre salé et bien d'autres gourmandises. Ouvert toute l'année, vous pourrez vous procurer de ses merveilles sur les marchés de la presqu'île de Quiberon, de Carnac ou de La Trinité-sur-Mer.

Profitez également de sa présence au sein du Camping de la plage tous les mardis en juillet et août.
Coordonnées : 50 rue de la gare, 56340 PLOUHARNEL. 02 97 52 34 33.


La Trinitaine, biscuiterie familiale créée en 1955 à La Trinité-sur-Mer, offre un large choix de biscuits secs ou à pâte jaune.

Le magasin d'usine situé à Saint Philibert propose une ouverture nocturne en juillet-août jusqu'à 21h tous les vendredis accompagnée d'une dégustation bretonne.

 

La Maison d'Armorine
Depuis 1946, ce confiseur, chocolatier, biscuitier et confiturier s'inspire des recettes anciennes de nos grands-mères bretonnes pour créer un large choix de douceurs sucrées. La qualité des différentes spécialités repose sur des matières naturelles (sucre de canne, beurre salé breton, sel de Guérande...) et sur quelques secrets de fabrication (vieux chaudrons en cuivre...) que les artisans se sont transmis de génération en génération.

Pour vous procurer simplement une gourmandise, une des boutiques se trouve à Carnac, 7 avenue du Parc ; et pour ceux qui désirent découvrir la fabrication du célèbre salidou (caramel au beurre salé) ou encore les fameuses Niniches (bonbon primé meilleur de France et inscrit au patrimoine culinaire), la boutique-échoppe de Quiberon vous accueille du lundi au vendredi pour des visites à 11h et 15h.

Camping de La Plage, 40 bis rue de Kervourden – Plage de Kervilen, 56 470 La Trinité sur Mer - Tel. 02 97 55 73 28

Copyright depuis 2014

Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré