Houat et Hoedic

Une nature sauvage, un air pur et iodé, bienvenue sur les îles "soeurs", Houat et Hoedic !

 

Un peu d'histoire...

Rattachées il y a fort longtemps au Continent, Houat et Hoedic forment, avec les nombreux îlots qui les entourent, le prolongement de la presqu'île de Quiberon.

Elles ont ainsi été peuplées dès l'époque néolithique et on y trouve de nombreux vestiges de civilisation mégalithique et gallo-romaine.

Aujourd'hui, quelques centaines de personnes y vivent à l'année. Elles veillent et prennent soin de leurs îles pour mieux les partager avec les estivants.

 

Plages et balades sur sentier côtier 

 

Ces deux îles "soeurs", longues seulement de quelques kilomètres se découvrent facilement sur une seule journée, à pied ou à vélo :  ici pas de voiture pour mieux protéger une faune et une flore uniques !

Elles sont parcourues de sentiers et chemins côtiers qui conduisent à travers les landes vers des plages d'une incroyable beauté !

Dans leurs charmants villages, au détour de ruelles bordées de roses trémières, les terrasses de cafés et de restaurants accueillent les touristes, le temps d'une pause.

 

A voir sur Houat et Hoedic

 

Le fort d'Hoedic à la sortie du village accueille des expositions notamment sur l'histoire des habitants de l'île et les découvertes de sites archéologiques nombreux.
Y sont également proposées des sorties "découverte faune et flore" avec un guide.

A Houat , le musée de l'éclosarium vous invite à la découverte du monde marin ainsi qu'à des promenades botaniques le long des dunes.

 

 

Les îles de Houat et Hoedic vous attendent à seulement quelques kilomètres au large de la presqu'île de Quiberon

Pour les rejoindre, les vedettes l'Angélus vous proposent des départs en bateau depuis Locmariaquer, avec une formule aller-retour sur la journée.

Des liaisons maritimes se font aussi au départ de Quiberon.

A une heure de bateau, Ces îles sauvages et préservées vous laisseront un souvenir inoubliable !

 

Liens utiles pour préparer votre visite : 

Hoedic
Houat 

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré