Evenements sportifs

En avril, mai et juin

© lemon prod - OTI baie de quiberon tourisme

Spi Ouest France - la Trinité sur Mer 

Pendant le week-end de Pâques, plus de 3000 marins et amoureux de la voile, se donnent rendez-vous à La Trinité sur Mer pour le Spi Ouest France.Cette grande régate réunit skippers professionnels et amateurs qui se mesurent en baie de Quiberon pendant 4 jours. Près de 500 monocoques et multicoques participent à l'évènement et le spectacle est grandiose autant sur l'eau qu'à terre lors du retour aux pontons en fin de journée. Le village du Spi Ouest France, installé sur les quais, permet de suivre la course et propose de nombreuses animations.

DU 28 MARS AU 1 AVRIL 2024

Cap Martinique - La Trinité-sur-mer

Une transat au départ de La Trinité avec traversée de l'Atlantique sans escale pour relier Fort de France en Martinique. Un village avec animations et exposants est installé sur l'esplanade de la capitainerie du 6 au 14 avril 2024.

16 AVRIL 2024

Morbihan Paddle Trophy - Rivière d'Auray

Les amateurs de paddle se retrouvent de plus en plus nombreux chaque année pour participer au Morbihan Paddle Trophy. Sur deux jours, dans le cadre magnifique du Golfe du Morbihan et de la rivière d'Auray, se déroulent des initiations, des randonnées et des compétitions de stand-up paddle. Les différents parcours mènent les concurrents et participants, de Saint-Goustan à Auray, au port du Bono, à Vannes, à Port-Navalo et les font évoluer entre les îles du Golfe du Morbihan. Un très bel évènement nautique que l'on peut suivre depuis les sentiers côtiers et dans les ports. 

PRINTEMPS 2024

Tour de Belle-Île - la Trinité sur Mer

La plus grande course de voile française en nombre de bateaux participants, avec une seule et même ligne de départ et deux parcours en baie de Quiberon ! Ouvert à tous les voiliers monocoques et multicoques à partir de 6 mètres, le Tour de Belle-Ile fait se côtoyer régatiers amateurs et grands noms de la course à la voile. Le parcours contourne Belle-Ile en Mer et longe ses sites naturels grandioses. Les participants se retrouvent le soir sur les quais de La Trinité sur Mer dans une ambiance festive et conviviale pour la traditionnelle soirée du Tour de Belle-Île.

DU 3 AU 5 MAI 2024

Ar Men Race - La Trinité sur Mer 

Organisée pendant le week-end de l'ascension, l'Ar Men Race est une course au large sans escale composée à la fois d'amateurs et de professionnels de la voile. Les équipages font route vers le phare d'Ar Men situé sur la pointe du Finistère. Ils mettent ensuite le cap vers l'île d'Yeu pour un retour au port de La Trinité sur Mer. De nombreuses animations sont organisées au village de l'Ar Men Race installé sur les quais de La Trinité : écrans géants pour suivre la course en direct, interviews et rencontres avec les skippers et professionnels du nautisme...

DU 9 AU 12 MAI 2024

Swimrun - Baie de Quiberon

le Swimrun, qu’est-ce que c’est ? C’est un sport suédois qui combine la natation et la course et qui est pratiqué en binôme. Deux parcours de 30 et 12 km de long sont proposés aux participants qui alternent course sur le sentier côtier et nage en baie de Quiberon. Le départ a lieu à Quiberon ou Plouharnel selon l’itinéraire choisi. L’arrivée a lieu sur la plage de Kervillen en face du camping.

16 JUIN 2024

Ovale rugby sur mer - La Trinité sur Mer

Un tournoi de rugby unique en Bretagne ! 18 équipes s'affrontent sur un terrain flottant installé dans le port de La Trinité. Une règle : pour marquer, pas de touche ni d'en-but...ici, il faut plonger !

Une animation grand public : ambiance musicale, écran géant, village exposants, découverte et initiation du rugby pour les enfants...

JUIN 2024

 

Ultra Marin Raid - Golfe du Morbihan

L'Ultra Marin Raid regroupe plusieurs courses pédestres, trails et marche nordique, empruntant en grande partie les sentiers et chemins côtiers tout autour du Golfe du Morbihan, dans un environnement naturel exceptionnel. Pas moins de 16 communes sont traversées par les coureurs entre la presqu'île de Rhuys et la pointe de Locmariaquer.  Le plus grand circuit pédestre, le "grand raid" comprend 177 kilomètres de parcours et toutes les courses se réalisent en une seule étape, de jour et de nuit. L'Ultra Marin Raid s'adresse, bien entendu, à des traileurs et marcheurs entraînés et confirmés...

DU 27 AU 30 JUIN 2024

Camping de La Plage, 40 bis rue de Kervourden – Plage de Kervilen, 56 470 La Trinité sur Mer - Tel. 02 97 55 73 28

Copyright depuis 2014

Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré