La Trinité sur Mer, le Pays d’Auray et le Golfe du Morbihan en 7 jours

, dans Tourisme - balades

Il nous est souvent demandé quels sont les sites à ne pas manquer lors d’un séjour à La Trinité sur Mer.

 

Nous avons donc établi un programme en 7 jours que vous retrouverez plus détaillé à l’accueil du Camping de la Plage, lors de votre passage. Aujourd’hui, nous allons vous parler du premier jour et des visites de La Trinité sur Mer et de Carnac.

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, sachez que les journées suivantes, nous vous proposerons La Presqu’île de Quiberon, Locmariaquer et la croisière sur le Golfe du Morbihan, Auray – Brech et Sainte-Anne d’Auray, Vannes, Belle-île en mer, La Ria d’Etel et Port-Louis, Hennebont et le Blavet.

La Trinité sur Mer:


Les quais de La Trinité sur Mer et ses commerces

Port célèbre dans le monde entier, La Trinité est devenu le rendez-vous des amoureux de la mer et des skippers de renom..

Depuis les quais, le port constitue un spectacle sans cesse renouvelé. En amont, le pont de Kerispert offre un point de vue exceptionnel à la fois vers le large et la Baie de Quiberon mais aussi sur le ria avec ses parcs ostréicoles.

 

Vous devez également allez vous perdre dans les ruelles qui entourent l’église et découvrir les anciennes maisons de pêcheurs et de capitaines ou la rue de la Caserne, avec ces maisons où étaient logées les douaniers. Dans l’église, à voir le retable classé. (XVII° siècle)


La maison des douaniers à la Pointe de Kerbihan marque l’entrée de la rivière et l’arrivée au port de La Trinité sur Mer

Du camping, l’idéal serait de prendre le superbe sentier des douaniers qui borde la côte de la plage auport de plaisance. Là, vous admirez, la vue sur la Presqu’île de Quiberon et sur Belle-île, la surprenante Maison des douaniers avec son toit en forme d’escalier et les superbes maisons de vacances qui bordent les plages (chemin assez facile, même avec poussette, environ 45 minutes),

 

Le mardi matin et le vendredi matin, une visite au marché est indispensable.

Conseil : la visite d’un chantier ostréicole ou celle des marais salants

Camping de La Plage - 56 470 La Trinité sur Mer / Copyright 2014 / Création site Internet - Edelweiss Studio / Création graphique - Mon Atelier Coloré